Dispositions Covid-19
Naturellement et plus encore que pendant le confinement l’activité reste effective et sous réserve notamment des mesures barrières qui s’imposent, tous les dossiers du cabinet sont traités dans les mêmes conditions que d’ordinaire.
Nous invitons cependant la clientèle – dans la mesure du possible – à privilégier les contacts et rendez-vous téléphoniques ainsi que les communications électroniques, lesquels permettent à la fois un traitement immédiat des dossiers et procédures et constituent la meilleure des protections qui puissent être envisagées.
Dans cette logique a été installé à l’extérieur du cabinet d’Amiens un visiophone qui permet un accueil systématique de la clientèle sans intrusion physique, l’idée étant d’éviter que plusieurs personnes ne se trouvent concomitamment dans l’espace restreint que constitue l’accueil. Les prises de rendez-vous (pour ceux sollicités sur place) et renseignements non confidentiels, seront jusqu’à nouvel ordre traités de cette façon. De la même manière les pièces, courriers et autres colis à remettre au cabinet seront à déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet, sans intrusion là encore.
Les rendez-vous physiques deviennent à nouveau possibles à compter du 11 mai 2020. De façon à ce qu’il y ait le moins de public concentré, des plages horaires ont été organisées, sachant qu’un bureau spécifique a été attribué à la réception des clients avec une distanciation permettant à chacun une protection maximale. Les personnes ayant rendez-vous sont invitées à respecter scrupuleusement les horaires fixés. Ne pourront être admis que les clients eux-mêmes. Les accompagnateurs devront rester à l’extérieur et ne pourront ni participer au rendez-vous ni attendre en salle d’attente. Chaque client se verra proposer un masque, une prise de température et l’utilisation de gel hydroalcoolique.
Tous les cabinets secondaires de Montdidier, Rosières, Conty et Corbie seront rouverts aux jours et horaires habituels à compter du lundi 18 mai 2020. Quoi qu’il y ait des permanences, les clients ne pourront être reçus physiquement que sur rendez-vous. Ces derniers pourront être pris le jour même pourvu qu’il n’y ait pas plusieurs personnes en même temps en salle d’attente.
Nous nous excusons de ces aménagements temporaires uniquement destinés à assurer les l’application des mesures gouvernementales préconisées et la sécurité de tous.
Membre du réseau PRIMAJURIS, réseau d'avocats indépendants choisis pour leur sérieux et répartis sur l'ensemble du territoire.